Règles classement

Discussions sur le Time Trial en général (non liées à un circuit en particulier).

Règles classement

Messagepar Nivek » Dim 18 Sep 2011, 17:11

Tout comme pour SMK, seuls les temps PAL seront acceptés étant donné que la version NTSC est plus rapide. Néanmoins, il reste possible de convertir un temps NTSC en un temps PAL en multipliant le temps obtenu par un certain coefficient. Inutile de rentrer dans des détails savant pour le moment, sachez juste que si vous jouez sur une version NTSC, il faudra au préalable se renseigner sur la façon de convertir le temps avant de le poster.

Je vous informe aussi de la présence prochaine d'un 2e classement dans la rubrique MK64. Voici comment fonctionneront les 2 classements:
- 1/ Un classement free style où les SC et glitchs seront autorisés. Il s'agit de finir le circuit le plus rapidement possible,sans avoir recours, bien évidemment, au TAS ou à l'émulateur. Il est autorisé d'utiliser les bugs ou autres failles du jeu.

- 2/ Un classement No SC qui reprend les règles présentes sur l'élite. Il est interdit de sauter au dessus d'un mur ou de tourner autour de la ligne. Il faut suivre le parcours le plus fidèlement possible, bien qu'il soit possible de couper en passant sur l'herbe ou le sable (avec des champignons par exemple).
2 exceptions néanmoins:
1/ Le SC sur Koopa Beach, qui consiste à passer à travers le tunnel après un tremplin, est autorisé.
2/ Sur Yoshi Valley, après que tous les chemins se rejoignent, le fait de sauter au dessus de la crevasse à gauche pour couper un peu est autorisé. Voici une illustration vidéo pour bien montrer à chacun de quoi je parle (33e seconde):
http://www.youtube.com/watch?v=bfvr8mqz4iE

Merci de votre attention, si vous avez des questions ou des doutes à propos des règles énoncées plus haut, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je clarifie la situation.
A vos manettes, et bonne chance !!

P.S: Je suis le Time Controller en charge de MK64, donc si vous avez des réclamations portant sur cette version, merci de me contacter en priorité.
Nivek
Time Controller

Message(s) : 286
MP: Contacter

Re: Règles classement

Messagepar $imon » Dim 18 Sep 2011, 17:20

Merci pour les deux classements, déjà :)
J'étais le premier à poster cette version d'idée, :hap:
$imon

Message(s) : 47

Messagepar elpierrot17 » Dim 18 Sep 2011, 20:54

Et comment ça marche, chaque temps, sc ou no sc compte comme 1 course?

C'est quoi ce délire ??
elpierrot17

Message(s) : 491

Messagepar Nivek » Dim 18 Sep 2011, 22:35

Oui, chaque temps compte comme une course. Tous les temps postés jusqu'à maintenant sont placés par défaut dans la rubrique SC. Il ne vous reste plus qu'à poster vos temps No SC pour compléter le classement MK64.
Nivek
Time Controller

Message(s) : 286

Messagepar Gyara » Lun 19 Sep 2011, 09:43

Donc les circuits comportant un SC comptent double dans le classement ? :|
Bon kart à tous !
Gyara

Message(s) : 191

Messagepar elpierrot17 » Lun 19 Sep 2011, 10:08

Y'a un cut, ça compte double, mais on a que 1 record sur le jeu, voila voila ..meme no SC, je posterai dans SC de toute, je n'aime pas compter 2 fois la meme map, puis de toute façon, je ne posterai plus a part MK7 ici, sauf si y'a des regles pour MK7... on se croirait sur la PP quoi ...
elpierrot17

Messagepar Gyara » Lun 19 Sep 2011, 12:00

elpierrot17 a écrit:je ne posterai plus [...] ici

owi ! Image
Bon kart à tous !
Gyara

Message(s) : 191

Messagepar $imon » Sam 24 Sep 2011, 12:15

jerry mais wtf :rire:
Vous croyez vraiment que tout le monde a fait un temps SC sur LC??
Jepense quen vu des temps on a pas de quoi mettre quelqun sur le SC et de mettre tout le monde par défaut en non-SC ...
$imon

Message(s) : 47

Messagepar Timo » Sam 24 Sep 2011, 14:38

Jvois pas où est le probleme ceci dit. Si tout le monde postait ses temps No SC déja ça éclaircirait un peu et ça rendrait le classement plus complet ;)
MKDS #3 (G33K) ; MK64 #1 (incroyable mais vrai) ; MKSC #11 ; MKDD #44 ; MKW #39 ; Joueur occasionnel de SMK #34
PP :
MKDS #15NoPRB ; #16 PRB (#1 Fr NoPRB ; #1 Fr PRB)
MK64 #285 NoSC #115 SC ; MKSC #68 ; MKW #99 NoSC #385 SC
Combined Ranks #85
Timo

Message(s) : 84

Messagepar elpierrot17 » Sam 24 Sep 2011, 17:12

Meme mes No SC, je les posterai EN SC.. nan mais puis quoi, si quelqu'un ne sait pas faire le glitch, il se fait own, et si quelqu'un est fort au glitch, il se fait own encore? Tout le monde se fait avoir, c'est du délire sérieux, on a pas a me forcer a prendre un chemin, je reste sur mon avis, la meiller strat, bugué ou non est la meilleur, c'est pas la technique qui fait le meilleur temps, mais le meilleur chemin, et on s'en fout de la façon, y'a beaucoup de glitch que je sais pas faire, ba tant mieux pour ceux qui savent, surtout qu'on a qu'UN SEUL TEMPS enregistré dans le jeu!

Si vous voulez vous battre en no glitch/SC ou tout ce que vous voulez, faites un truc a vous, mais ne ruinez pas les classements.. (ça vaut pour SMK,MKSC,MKWII .. oui car vos chouchous MKDD et MKDS ne sont pas emmerdé par les règles, juste car le glitch est "plus technique"...)
elpierrot17

Suivant

Retour vers Techniques générales