Régles classement

Discussions sur le Time Trial en général (non liées à un circuit en particulier).

Régles classement

Messagepar Nivek » Dim 18 Sep 2011, 17:07

Bonjour à tous.

Je viens ici vous informer des règles qui seront appliquées dans la rubrique TT de SMK. Tout d'abord, seuls les temps PAL seront acceptés. Je m'excuse d'avance auprès de ceux qui n'ont que la version NTSC mais il n'est malheureusement pas possible de convertir des temps NTSC en temps PAL. Or, la majorité des joueurs français n'ont accès qu'à la version PAL donc il me paraît plus judicieux de privilégier ce système.

Ensuite, je tiens à rappeller que tout glitch est banni. J'entends par là qu'il n'est pas autorisé d'utiliser des bugs du jeu, et on doit ainsi suivre le tracé du circuit. En revanche les SC (pont sur ghost Valley par exemple) sont tout à fait autorisés tout comme le fait de couper au dessus de portions d'eau ou à travers des zones d'herbe ou de sable. De plus, les temps NBT ( utiliser un boost afin de couper des portions de piste sans ralentir) sont acceptés au même titre que les temps Non NBT. Aucune distinction ne sera faite entre les 2 "systèmes" de jeu mais je vous invite à indiquer la façon dont vous avez fait vos records sur le forum par exemple.

Il ne me reste plus qu'à aborder 2 points précis. Sur le circuit de MC2, le tremplin permet d'employer 2 techniques disctinctes:
1/ L'infinite boost ( qui comme son nom l'indique consiste à bénéficier d'un boost infini lorsqu'on fait un boost au moment d'atteindre un zipper): cette technique n'est pas autorisée car elle permet de couper abusivement le circuit tout en dénaturant le gameplay.
2/ Le long boost ( qui permet de bénéficier d'un boost assez conséquent mais qui perd en intensité par la suite): cette technique est tout à fait conforme sur le classement.

Merci de votre attention, si vous avez des questions ou des doutes à propos des règles énoncées plus haut, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je clarifie la situation.
A vos manettes, et bonne chance !!

P.S: Je suis le Time Controller en charge de la rubrique SMK. Pour tout problème concernant cette rubrique, merci de me contacter en priorité.
Nivek
Time Controller

Message(s) : 286
MP: Contacter

Re: Régles classement

Messagepar ROM » Mar 10 Jan 2012, 18:36

ok

Pas trop débordé sinon ici?

:mrgreen: :mrgreen:
ROM

Message(s) : 102

Messagepar Gyara » Mer 11 Jan 2012, 00:28

Image
Bon kart à tous !
Gyara

Message(s) : 191

Messagepar Falco45 » Dim 15 Jan 2012, 19:12

Quel branleur...comment ça j'ai rien à faire aussi sur MKDS ?

:arrow:
Falco45

Message(s) : 176

Retour vers Techniques générales