Fire hopping / Frogging

Discussions sur le Time Trial en général (non liées à un circuit en particulier).

Fire hopping / Frogging

Messagepar Moutmat » Jeu 05 Juin 2014, 20:33

Hello,

Avez-vous entendu parler de la fameuse technique du Fire Hopping (ou Frogging) sur MK8? L'idée est de prolonger l'effet d'un mini-boost en effectuant des petits sauts (cf vidéo ci-dessous).

Maîtrisez-vous cette technique? Pensez-vous qu'il s'agit d'un glitch ou d'une technique volontairement introduite par les développeurs pour réintroduire du skill dans MK8?

Ciao !

Moutmat
Site Admin

Message(s) : 504
MP: Contacter

Re: Fire hopping / Frogging

Messagepar Gyara » Jeu 05 Juin 2014, 22:25

La même technique existait déjà dans Crash Team Racing : https://www.youtube.com/watch?v=3g5XflamPsk
Bon kart à tous !
Gyara

Message(s) : 191

Messagepar abes » Sam 07 Juin 2014, 21:23

Salut,

J'ai en effet déjà vu cette technique qui est utilisée sur de nombreux T-T. Bon, aucune idée si cela est volontairement fonctionnel dans le jeu ou non mais je qualifierais pas ça comme un glitch. Et non, je maîtrise pas trop la technique vu que je suis pas trop sur le T-T ces temps ci. Ce qui est aussi marrant à regarder, c'est que l'on retrouve les mêmes joueurs aux tops. Mais sinon, sympa d'apprendre le nom, car je le connaissais pas.
Reprendre sa liberté de gameur sans intermédiaire.. Anciennement ACRØ / AF - MK8 -MK7 - MKW - MKDS - MKDD.
abes

Message(s) : 221

Messagepar tomgeek » Ven 27 Juin 2014, 18:21

Personnellement, j'ai connu cette technique dès mes débuts sur MK8 en regardant des fantômes d'autres joueurs. Je ne la maîtrise pas tout à fait.

Selon moi, on ne doit pas qualifier ceci comme un glitch, car voulue ou non, faire le Fire Hopping est exploiter la mécanique du jeu, et c'est plus intelligent d'essayer de l'utiliser plutôt que de dire que c'est déloyal juste pour se justifier de ne pas la faire, alors qu'en réalité c'est qu'on n'y arrive pas. La technique est très simple sur la base, mais plutôt complexe à bien maîtriser. Selon moi c'est une bonne chose que le Fire Hopping est là, selon moi il est essentiel de faire perdurer le skill dans les Mario Kart, en attribuant une technique différente à chaque opus, tout en rendant impossible celles des précédents opus. Des choses ainsi permettent de ne pas limiter le gameplay au virages et aux lignes droites pour les joueurs plus expérimentés. Une nouvelle technique renouvelle le skill, ce qui le rend unique dans chaque opus.
tomgeek

Message(s) : 16

Messagepar Lel 06 » Sam 25 Juil 2015, 18:24

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Moi personnellement, je ne la maîtrise pas encore. J'attends d'avoir plus de level, car je n'ai même pas fini d'avoir les coupes or 200cc. :?
On dit que le chien est la meilleur ami de l'homme, moi je dis que Google Traduction est le meilleur ami de l'élève.

MP pour savoir mon code-ami.
Lel 06

Message(s) : 81

Messagepar Kleenex » Lun 27 Juil 2015, 13:20

Ce up...
#9 MK7
#41 MKDS
#60 Général
Kleenex

Message(s) : 20