Tout comme pour SMK, seuls les temps PAL seront acceptés étant donné que la version NTSC est plus rapide. Néanmoins, il reste possible de convertir un temps NTSC en un temps PAL en multipliant le temps obtenu par un certain coefficient. Inutile de rentrer dans des détails savant pour le moment, sachez juste que si vous jouez sur une version NTSC, il faudra au préalable se renseigner sur la façon de convertir le temps avant de le poster.
Je vous informe aussi de la présence prochaine d'un 2e classement dans la rubrique MK64. Voici comment fonctionneront les 2 classements:
- 1/ Un classement free style où les SC et glitchs seront autorisés. Il s'agit de finir le circuit le plus rapidement possible,sans avoir recours, bien évidemment, au TAS ou à l'émulateur. Il est autorisé d'utiliser les bugs ou autres failles du jeu.
- 2/ Un classement No SC qui reprend les règles présentes sur l'élite. Il est interdit de sauter au dessus d'un mur ou de tourner autour de la ligne. Il faut suivre le parcours le plus fidèlement possible, bien qu'il soit possible de couper en passant sur l'herbe ou le sable (avec des champignons par exemple).
2 exceptions néanmoins:
1/ Le SC sur Koopa Beach, qui consiste à passer à travers le tunnel après un tremplin, est autorisé.
2/ Sur Yoshi Valley, après que tous les chemins se rejoignent, le fait de sauter au dessus de la crevasse à gauche pour couper un peu est autorisé. Voici une illustration vidéo pour bien montrer à chacun de quoi je parle (33e seconde):
http://www.youtube.com/watch?v=bfvr8mqz4iE
Merci de votre attention, si vous avez des questions ou des doutes à propos des règles énoncées plus haut, n'hésitez pas à m'en faire part afin que je clarifie la situation.
A vos manettes, et bonne chance !!
P.S: Je suis le Time Controller en charge de MK64, donc si vous avez des réclamations portant sur cette version, merci de me contacter en priorité.