Calcul des classements

Suggestions d'ajout de fonctionnalité ou d'amélioration des fonctionnalités existantes sur MKtrial.fr.
Règles du forum
Si aucun topic n'existe déjà, merci de créer un nouveau topic par suggestion d'amélioration.

Calcul des classements

Messagepar Moutmat » Mar 09 Août 2011, 17:03

Hello,

Je vous propose de regrouper dans ce topic vos propositions/réflexions relatives au mode de calcul des classements (classement général ou classement par jeu).

Caractéristiques du classement actuel :

• Le 1er sur un circuit (flap ou 3laps) gagne toujours le même nombre de points (quel que soit le circuit et le jeu), ainsi que joueurs suivants (2nd, 3ème..)
  • Le dernier joueur sur le circuit ayant le plus de temps enregistrés (à l'heure actuelle, 3laps Circuit Luigi sur MKWii) gagne 1pt. J'appellerai par la suite MAX le nombre maximum de temps enregistrés sur un circuit.
  • De base, les joueurs reçoivent 1pt s'ils se trouvent à la position MAX, puis gagnent 1pt pour chaque place gagnée au dessus du rang MAX. Un membre situé à la 12ème place en partant de la fin recevra donc 12 points de base.
  • Afin de récompenser les joueurs décrochant les meilleurs temps sur chaque circuit, un bonus de points est attribué à chaque joueur en fonction de sa position.
  • Le 1er de chaque circuit voit ses points de base doublés, puis ce bonus de points décroit progressivement pour les joueurs suivants selon une loin de puissance.
  • Dans les faits, ce bonus de points favorise plus ou moins les 30% de joueurs les mieux classés sur le classement de chaque circuit (en supposant que le nombre de joueurs ayant posté des temps sur ce circuits soit égal à MAX)

Détail de la formule utilisée pour déterminer les points gagnés par un membre sur un circuit donné :

MAX = nombre maximum de temps enregistrés sur un circuit
POS = position du membre sur ce circuit

POINTS_DE_BASE = MAX - POS + 1
POINTS_BONUS = MAX*(POINTS_DE_BASE/MAX)^8
POINTS_TOTAL = arrondi(POINTS_DE_BASE + POINTS_BONUS)

Le calcul des points bonus est a priori un nombre décimal, un arrondi est donc effectué pour obtenir un nombre de points entier.

Pour plus de simplicité, il n'est pour l'instant pas prévu de proposer en parallèle plusieurs types de classements, mais ceci pourra évoluer par la suite si besoin est.

Des suggestions ?

N'hésitez pas à utiliser ce topic si vous avez des suggestions ou des remarques vis à vis du mode de calcul de ce classement. Gardez cependant bien à l'esprit qu'aucun classement ne pourra plaire à tout le monde. L'équipe prendra le temps d'écouter les arguments de chacun mais sera la seule habilité à faire le choix final, en fonction des critères qui lui paraissent être les plus pertinents pour favoriser l'équité et l'activité du site.

Ciao et merci de votre participation à l'élaboration de MKtrial.fr !
Moutmat
Site Admin

Message(s) : 504
MP: Contacter

Re: Calcul des classements

Messagepar Kob » Mer 10 Août 2011, 13:19

Perso finalement je préfèrerais un classement selon l'AF, comme sur la PP. Ca pourrait être fait si c'est jugé mieux ?
- MKDS -
13è francophone
59e mondiale (#59 AF / #60 ARR / # 54 PRSR)
29 Titans / 33 Heros / 2 Exp
Kob

Message(s) : 46

Messagepar Gyara » Mer 10 Août 2011, 13:45

Je trouve que la méthode de calcul en place est un bon compromis, mais je regrette simplement que les jeux avec beaucoup de circuits (40 pour MKSC) aient plus de poids dans le classement général que ceux qui en ont peu (16 pour MKDD).
Bon kart à tous !
Gyara

Message(s) : 191

Messagepar F@nt0m@$ » Mer 10 Août 2011, 15:44

Kob a écrit:Perso finalement je préfèrerais un classement selon l'AF, comme sur la PP. Ca pourrait être fait si c'est jugé mieux ?

Je suis d'accord avec cette idée moi aussi.
Ou alors on peut toujours prendre le système de cyberscore.
Je peux vous donner l'algorithme si vous le souhaitez.
F@nt0m@$

Message(s) : 373

Messagepar Goomba » Mer 10 Août 2011, 16:19

L'AF c'est bien mais pour le classement général il faudra avoir posté sur tous les circuits de chaque MK pour que ce soit équitable... Genre un mec à poster 300 temps / 300 et un autre 15 / 300 ce serait pas équitable... Puis pour le classement général d'un jeu (admettons MKWii) il faudra que la personne ait posté ses 64 temps.
J'aime bien l'idée mais au niveau du classement général (tout MK confondu) ça peut être merdique. :mrgreen:
Envoyer vos records aux Mario Party - http://marioparty-france.alwaysdata.net/
Image
Goomba

Message(s) : 252

Messagepar F@nt0m@$ » Mer 10 Août 2011, 16:34

Bah si justement, ceux qui n'ont pas complété tous leur temps n'ont pas d'AF et tant pis pour eux. :)
F@nt0m@$

Messagepar elpierrot17 » Mer 10 Août 2011, 16:48

L'AF = 1 points d'ecart entre chaque joueurs mais avec une moyenne

J'avais fait un tableur que j'avais posté sur jvc avec une idée de points, mais personne m'a repondu, je vais d'ailleur reposter ici :noel:

http://www.4shared.com/document/7uM8IKp-/mk_online.html

L'AF revient à 1 point d'ecart, sans interet
elpierrot17

Message(s) : 491

Messagepar F@nt0m@$ » Mer 10 Août 2011, 16:51

s'toi le sans intérêt! :noel: :P
F@nt0m@$

Messagepar Goomba » Mer 10 Août 2011, 17:01

Ce serait bien de pas commencer avec ce genre de phrase et les smileys type jeuxvideo.com... :/
Envoyer vos records aux Mario Party - http://marioparty-france.alwaysdata.net/
Image
Goomba

Message(s) : 252

Messagepar F@nt0m@$ » Mer 10 Août 2011, 17:09

désolé.
F@nt0m@$

Suivant